Notre FAQ

Consultez les réponses
aux questions les plus fréquentes

Inscription

Je ne trouve pas mon établissement pour créer mon compte

Vous souhaitez créer un compte et votre établissement ne figure pas dans notre base. Ecrivez-nous à l'adresse contact@educadhoc.fr en nous précisant le nom et l'adresse complète de votre établissement ainsi que son UAI si vous le connaissez.

Connexion

J’ai oublié mon identifiant ou mon mot de passe

Vous êtes enseignant

Votre identifiant est l'adresse mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Pour réinitialiser votre mot de passe, rendez-vous sur le site educadhoc.fr, cliquez sur « Se connecter » puis sur « Mot de passe oublié». Un mail vous est envoyé avec un lien de réinitialisation. N’oubliez pas de vérifier vos spams, si vous ne le voyez pas dans votre boîte mail.

Si vous avez installé éducadhoc depuis votre ENT, consultez la question "J'ai installé éducadhoc depuis mon ENT et éducadhoc me demande des identifiants".

Vous êtes élève

Si vous avez perdu les identifiants fournis par votre établissement, contactez un référent dans l'établissement qui pourra vous les donner à nouveau. 

Si vous avez installé éducadhoc depuis votre ENT, consultez la question "J'ai installé éducadhoc depuis mon ENT et éducadhoc me demande des identifiants".

Je souhaite modifier mon mot de passe ou mes informations personnelles ​

Pour modifier votre mot de passe ou vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte éducadhoc. A partir de votre profil (icône en haut à droite du menu) cliquez sur « Modifier mon compte ». Une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de mettre à jour vos informations personnelles.

J'ai installé l'application depuis mon ENT et éducadhoc me demande des identifiants

Si vous avez installé éducadhoc depuis votre ENT, rendez-vous à nouveau sur celui-ci. Cliquez sur votre manuel pour l'ouvrir puis cliquez sur le bouton "Télécharger le manuel". Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "Ouvrir l'application". Votre application s'ouvre et vous êtes automatiquement connecté.

J'ai réinitialisé mon mot de passe mais le message « Utilisateur introuvable ou mot de passe erroné » s'affiche

Il est possible que vous utilisiez une ancienne version de l’application. Vous pouvez télécharger la dernière version disponible depuis la page https://educadhoc.fr/configurations-minimales.

Activer ma licence

J’ai activé mon code d’activation KNE mais mon manuel n’apparaît pas dans ma bibliothèque

Votre manuel n'est peut être pas encore disponible. Vérifiez la date de parution de la ressource sur le site www.kiosque-edu.com. Une fois paru, le manuel apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque.

Si votre manuel est disponible mais n'apparaît pas, contactez notre service client : contact@educadhoc.fr

Mon code d’activation KNE ne fonctionne pas, j’obtiens le message « Clé déjà utilisée »

Si vous obtenez ce message, vous avez déjà activé votre code ou ce code a été activé par un de vos collègues. Contactez notre service client en précisant le code d'activation ainsi que le nom et l'adresse de votre établissement.

Mon code d’activation KNE ne fonctionne pas, j’obtiens le message « Clé invalide »

Vérifiez que la clé entrée est bien celle obtenue par email et que vous avez respecté les chiffres, lettres et majuscules. Assurez-vous notamment qu'il n'y a pas d'espace avant ou après la suite de caractère. Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez notre service client à contact@educadhoc.fr.

Mon code d’activation KNE ne fonctionne pas, j’obtiens le message « Accès non autorisé »

Deux types de comptes coexistent aujourd'hui sur éducadhoc : un compte pour les éditions Hachette Education, Hatier, Didier, Foucher et Istra ; un compte pour les éditions Maisons des langues, Bertrand Lacoste, Le Génie, FontainePicard et Dunod.

Le message "Accès non autorisé" apparaît lorsque vous essayer d'activer un code alors que vous êtes connecté avec un compte qui ne correspond pas à l'éditeur du manuel que vous souhaitez ajouter.

Vous devez vous déconnecter et créer un compte pour l'éditeur du manuel concerné. Pour cela, cliquez sur le bouton "Se connecter" depuis le site www.educadhoc.fr. Choisissez le type de compte que vous souhaitez créer et valider votre inscription. Vous pourrez ensuite activer votre code avec ce compte.

Astuce : créez vos deux comptes avec la même adresse mail pour que tous vos manuels soient regroupés dans votre bibliothèque.

Je suis prescripteur des manuels papier et ma licence enseignant gratuite est expirée, comment la renouveler ?​

Renouvelez votre demande de manuel enseignant gratuit auprès de l'éditeur concerné :
Pour les éditions Hachette Education, Hatier, Didier, Foucher et Istra, rendez-vous sur le site mesmanuels.fr
Pour les éditions Maison des Langues et Bertrand Lacoste, Le Génie et FontainePicard, rendez-vous sur le site de l'éditeur.

Accéder via un ENT

Je ne vois pas ma ressource pas dans mon ENT​

Vous avez passé commande d’une ressource numérique gratuite ou payante et vous ne la voyez dans votre ENT ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
- Si votre établissement dispose du GAR, nous vous invitons à vous rapprocher du référent en charge dans votre établissement pour vérifier que la ressource vous a bien été affectée​.
- Si votre établissement utilise Pronote, vérifiez auprès du référent en charge dans votre établissement que la bibliothèque de ressource a bien été mise à jour​.
- Il est possible que votre manuel ne soit pas encore disponible. Vérifiez la date de parution de la ressource sur le site www.kiosque-edu.com. Une fois paru, le manuel apparaîtra automatiquement dans votre ENT.
- Il est possible que votre licence soit expirée. Dans ce cas, il vous faut renouveler votre commande initiale.

Télécharger mon manuel

Je ne parviens pas à installer l’application éducadhoc​

Avant toute installation, nous vous invitons à consulter les configurations minimales requises : https://educadhoc.fr/configurations-minimales. Si vous n’avez pas les bonnes versions, il sera nécessaire de réaliser une mise à jour de votre appareil pour pouvoir profiter d’éducadhoc.​

Vous avez un problème pour finaliser l’installation​ de l’application ? Contactez notre service client à contact@educadhoc.fr.

Je n'arrive pas à télécharger mon manuel

Lors du téléchargement d’un manuel, une bonne connexion internet est essentielle. Si le téléchargement échoue, nous vous invitons à vérifier votre connexion et à lancer à nouveau le téléchargement de votre ressource.
Un tutoriel « Télécharger mon manuel numérique » est également disponible sur ce site, à la rubrique "L'académie éducadhoc".

En cas de problème persistant, contactez notre service client à l'adresse contact@educadhoc.fr.

Je n’arrive pas à exporter mon manuel numérique sur clé USB

Si l'espace de stockage de votre clé n'est pas suffisant, libérer de l'espace ou changez de clé USB. Dans ce cas, le bouton "export" est grisé.
Si le téléchargement échoue, vérifiez votre connexion internet et lancer à nouveau l'export sur votre clé USB.

Pour vous aidez, consultez notre tutoriel « Exporter ma ressource sur clé USB » dans la rubrique "l'académie éducadhoc".

Ma copie sur clé USB ne fonctionne pas​

Si votre clé USB fonctionne sur votre ordinateur personnel mais ne fonctionne pas sur les ordinateurs dans votre établissement, il est possible qu'il s'agisse de la sécurité imposée par le réseau pédagogique ou de l'incompatibilité des systèmes d'exploitation avec l'application​.
Rapprochez-vous du référent informatique de l'établissement afin qu'il nous contacte pour échanger sur les solutions.

Si un message d'erreur apparaît lorsque vous essayez d'accéder à l'application depuis votre clé USB, supprimez tous les fichiers et recommencez la procédure d'export.

En cas de problème persistant, contactez notre service client à l'adresse contact@educadhoc.fr.

Mon manuel ne s’affiche pas correctement

Si votre manuel ne s’affiche pas correctement, il est possible qu’il s’agisse d’un problème de mise à l'échelle ou de résolution d'écran.  Rendez-vous dans les paramètres d'affichage de votre ordinateur et régler la mise à l'échelle à 100% et/ou modifier la résolution d'écran.

Si cela ne résout pas votre problème, contactez notre service client par mail à l'adresse contact@educadhoc.fr.

Je ne vois pas l'ensemble ou une partie de mes élèves à l'intérieur de mes classes

L’accès à la gestion des classes est possible uniquement si les élèves sont équipés de manuels numériques. ​

Si votre établissement dispose d’un ENT, il faut que les élèves accèdent au moins une fois à leur manuel pour apparaitre dans votre liste d'élèves. Si un élève n'apparaît, demandez-lui d'ouvrir son manuel à partir de l'ENT.

Si vous n’avez pas d’ENT, il est nécessaire de créer vos classes sur éducadhoc. Découvrez notre tutoriel « Créer une classe » dans la rubrique "L'académie éducadhoc" pour être guidé dans la démarche.

Je souhaite partager un document avec mes élèves mais le bouton "Partager" est grisé

Pour des questions relatives au droit d'auteur, certains documents ne peuvent pas être partagés ou téléchargés. Les fonctionnalités liées ne sont alors pas disponibles dans l'application.

Demande d'information

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous invitons à renseigner les informations ci-dessous.
Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais.

Mon message

Informations complémentaires

Merci ! Votre message a bien été envoyé.
Oups ! Une erreur s'est produite.

Notre service client

Encore une question ?

Notre service client est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations ! Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous invitons à préparer les informations essentielles (établissement, identifiants, captures d'écran, etc.).